Un chien qui se mérite !

de l'amour sur pattes !

Un chien plein d’énergie ! plein d’amour, plein de qualités !

De nos jours, beaucoup ont un peu trop vite tendance à taxer un chien actif « d'hyperactif ». Tout beauceron (ou tout autre chien bien sûr) qui n'a pas l'exercice suffisant va dépenser de façon "incontrôlée", il peut pour se défouler avoir des comportements « gênants » comme tirer, sauter, mordre ou mordiller, détruire, aboyer, fuguer etc... Quand il s'agit d'une petite race ce comportement amuse les gens, lorsqu’il s’agit d’un chien du gabarit du beauceron, ça n’amuse plus personne …… Il est donc plus que souhaitable d’offrir a votre beauceron une activité suffisante et stimulante !.................j’attends souvent dire : « oh ! Mais nous avons un grand jardin il pourra se défouler ! »………

Un beauceron seul dans le jardin a longueur de journée, même s’il a des hectares, n’est pas un beauceron heureux pour autant !!!!

Vous devez établir un rapport de connivence avec votre chien, il doit participer a la vie de la famille, et non en être écarté ! Votre famille c’est son troupeau ! Sa raison d’être !!Il est votre meilleur ami, votre gardien !! Il n’est pas chien a rester enfermé, ou attaché, ou laissé a l’abandon seul dans le jardin

Ce compagnon d’exception a une grande polyvalence il vous suffit de trouver une activité qui convienne a vos gouts et aux siens !! Les beaucerons sont des chiens de troupeaux qui, hélas pour la plupart ne travaillent plus dans leur domaine de prédilection. Certes, tout le monde ne dispose pas d’un troupeau de brebis pour satisfaire le besoin d’activité de son chien ! Qu’importe, il faut qu'il puisse "travailler" autrement. ………..Obéissance, mordant, agility, fly-ball, pistage etc... Le choix ne manque pas !! Ou pourquoi ne pas vous remettre au sport !!! Le jogging, le vélo, la randonnée………votre beauceron sera ravi de vous accompagner !!

Commencez avant toute chose par lui offrir une bonne éducation de base, pour cela choisissez un club d’éducation canine, mais avec beaucoup de discernement !!! Changez en si les méthodes y sont trop « rudes », un beauceron s’éduque avec patience, douceur et cohérence ! J’insiste sur la cohérence, c’est un chien intelligent, il ne fera pas confiance a une girouette !!! Le beauceron est un sensible qui n'est pas sourd. Inutile de crier, de menacer, de donner des tapes etc... Même s’il lui faut de la fermeté: c’est une main de fer dans un gant de velours.

Un beauceron ça se mérite !!! mais " beauceron 1 jour, beauceron toujours" vous etes prévenus !!!!!!!

le beauceron est un chien qui a traversé les siècles sans grands changements ......nous , eleveurs , nous faisons tout pour qu'il reste ce qu'il a toujours était 

un chien d'exception !!  ci dessous gravure de 1883 !!

625684-4334265603512-1535466431-n.jpg

chien-et-chienne-de-berger-de-la-beauce-premier-prix-concours-general-agricole-de-paris-1907.jpg1907

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site